Activation des transactions électroniques dans le canton d'Argovie

Activation des transactions électroniques dans le canton d'Argovie

Dès à présent, les clients Terravis peuvent aussi utiliser les transactions électroniques (eGVT) dans le canton d'Argovie.

Les transactions électroniques Terravis permettent l'exécution électronique des transactions dans les domaines hypothécaire, du notariat et du registre foncier. Grâce à l'activation de tous les offices du registre foncier du canton d'Argovie, les notaires ou les banques d'Argovie peuvent traiter, par voie électronique, les réquisitions d'inscription au registre foncier, respectivement les rachats de crédits. Outre les cantons de Berne, de Thurgovie et d'Uri, le canton d'Argovie est le quatrième canton à être mis en ligne. De nouveaux cantons et processus seront mis en service régulièrement, renforçant ainsi l'utilité d'un traitement électronique des formalités administratives.

Depuis octobre 2013 déjà, le canton d'Argovie est raccordé au portail de renseignements Terravis. Les personnes bénéficiant d'un droit d'accès peuvent consulter en temps réel les données du registre foncier et de la mensuration officielle de tout le canton d'Argovie

Elles peuvent également accéder aux documents relatifs à l'utilisation des transactions électroniques, sous la rubrique Transactions électroniques. Si vous le souhaitez, nous vous remettrons volontiers les documents souhaités par e-mail. Vous pouvez adresser vos demandes à cet égard à info@terravis.ch ou au moyen du formulaire de contact en ligne.