SIX Terravis SA reporte le prix de l’innovation

SIX Terravis SA reporte le prix de l’innovation

L’association Swiss IT Intelligence Communities (sitic) décerne le prix Innovation Award 2014 à la plateforme de traitement informatique des opérations hypothécaires Terravis, exploitée à l’échelle nationale par SIX.

Le produit de SIX Terravis SA s’est démarqué face à neuf autres produits innovants de sociétés suisses.

sitic est une association indépendante qui offre à ses membres une possibilité de partage ciblé et pragmatique de leur savoir-faire commercial et informatique. Le prix sitic Innovation Award récompense les équipes d’informatique commerciale qui créent de la valeur ajoutée pour leur organisation, les clients et les partenaires de celle-ci ainsi que pour la société par le biais de leurs stratégies, architectures, processus et projets innovants. Une culture du travail qui favorise l’innovation, renforce la motivation, stimule le plaisir au travail et procure de la joie de vivre est aussi déterminante.

La plateforme Terravis de SIX Terravis SA a convaincu le jury – composé d’experts et de responsables informatiques de différentes sociétés et branches d’activité – dans tous les domaines. En tant que lien entre l’économie et la gestion, la plateforme sert de portail de renseignement électronique pour informations foncières et permet le traitement informatique à l’échelle nationale des constitutions de cédules hypothécaires, rachats de crédit, changements de propriétaires et autres opérations similaires.

«Les idées donnent seulement naissance à l’innovation lorsqu’elles sont mises en œuvre dans de nouveaux produits, services ou procédures qui sont effectivement utilisés et qui pénètrent le marché», déclare sitic. Terravis a posé les bases pour de nouvelles mutations structurelles en matière d’opérations de crédit, ouvrant la porte à des modèles d’affaires différents et des optimisations de l’efficacité.