SIX Terravis façonne l'avenir de la SuisseID

SIX Terravis façonne l'avenir de la SuisseID

La signature numérique et l'authentification de la SuisseID jouent un rôle essentiel dans les services proposés par SIX Terravis SA. Disposant de son propre représentant au sein du comité de l'Association «Trägerschaft SuisseID», SIX Terravis pourra répondre activement aux besoins de ses clients.

Le 27 mars 2014, l'Association «Trägerschaft SuisseID» a décidé d'élargir sa base de membres.  Quatre nouveaux membres ont été élus, dont un représentant de SIX Terravis. Avec les anciens représentants du Secrétariat d'Etat à l'économie SECO ainsi que des quatre fournisseurs potentiels de la SuisseID (QuoVadis, La Poste Suisse, Swisscom et l'Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication OFIT), ils constituent désormais le comité de l'association.

Outre un portail de renseignements fonciers disponible sur l'ensemble du territoire suisse, SIX Terravis met à la disposition de ses clients, depuis début 2012, un système de transactions électroniques (eGVT) avec les offices du registre foncier et du commerce, les instituts de crédit, les notaires et d'autres participants. Avec la signature numérique qualifiée de la SuisseID comme élément central, les transactions électroniques constituent la base pour une utilisation répandue de la SuisseID.

Une nouvelle génération de la SuisseID a été introduite à l'automne dernier. L'ouverture de l'association représente une nouvelle avancée et s'inscrit dans la volonté de rendre la SuisseID encore plus conviviale et attirante afin de mieux répondre aux intérêts des utilisateurs.