Serveur de signatures

SIX Terravis met à disposition un serveur de signature pour signer des documents à distance au moyen d’une signature numérique qualifiée.

Serveur de signatures Terravis

Pour pouvoir signer des documents à distance au moyen d'une signature électronique qualifiée, SIX Terravis met à disposition un serveur de signatures. Le certificat de signature est conservé par le prestataire de services de certification (Certificate Authority CA), QuoVadis Trustlink Schweiz AG (QuoVadis). L'accès à une signature électronique qualifiée est uniquement possible au moyen d'une authentification forte selon la SCSE. Le recours au service de signature de Terravis implique impérativement que l'utilisateur a obtenu un certificat valable auprès de QuoVadis.

Les instituts de crédit participant aux transactions électroniques via le portail web Terravis ne disposent d'aucune autre alternative pour signer des documents que la signature à distance.

La signature à distance est uniquement possible collectivement pour les instituts de crédit. La procédure est définie par les processus commerciaux respectifs.

Service de signature SIX

SIX offre aux instituts de crédit, aux offices publics et autres entités institutionnelles la possibilité d'utiliser le serveur de signatures comme service indépendant pour signer à distance des documents (Remote Signing) hors du système Terravis, et ce à des conditions intéressantes par le biais d'une interface de services web.