Projets

Projets

SIX gère et finance les projets eGRIS et SIX Nominee. Ces deux projets ont pour vocation d'améliorer l'efficacité du traitement électronique dans les domaines des hypothèques et du registre foncier en Suisse. Les responsabilités et compétences des institutions concernées restent dans ce cadre inchangées.

Sur les pages dédiées aux projets eGRIS et SIX Nominee, les personnes concernées et intéressées peuvent consulter de la documentation ainsi que les résultats des travaux. Ces documents peuvent être utilisés avec mention de la source.

Projet eGRIS

La réalisation d'eGRIS entend faciliter l'échange d'informations du registre foncier en introduisant un système électronique d'informations foncières (Terravis) à l'échelle nationale et de transactions électroniques (Terravis).

Projet Nominee

Le projet SIX Nominee vise à développer et à exploiter la gestion fiduciaire des cédules hypothécaires de registre par l'intermédiaire de SIX SIS. Des documents publics sont disponibles à cet égard. Des informations concernant les services «Nominee» de SIX sont consultables dans les descriptions des produits correspondantes.